ça vous dépasse les athées, hein un casse tête...
2017-12-14 17:57:56 UTC
ça vous dépasse les athées, hein un casse tête...

Sharon Tate
2017-12-14 21:06:21 UTC
Le 14/12/17 à 18:57, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
ça vous dépasse les athées, hein un casse tête...
<https://www.dropbox.com/s/hlo6nrlyeeg6v95/2017-12-14%2017.15.08.jpg?dl=0>
Tu es client de ces librairies qui ne vendent plus rien, et tu publies
des photos volées de leurs vitrines ridicules, pfiouhahaha mahhahah :-)
:-) :-) :-) La belle vie si c'est ça j'en veux pas :-) :-)

-- -
2017-12-14 21:12:30 UTC
Post by Sharon Tate
[...]
le sage montre du doigt la lune et le singe lui regarde le doigt, c'est
ce que tu viens de faire (le singe)...
Sharon Tate
2017-12-14 22:50:28 UTC
Le 14/12/17 à 22:12, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Sharon Tate
[...]
ah ? Oh ! merde alors, quand tu veux pas tu veux pas.

Jacques Mathon
2017-12-15 05:29:53 UTC
Le 14/12/2017 à 22:12, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
le sage montre du doigt la lune et le singe lui regarde le doigt
Pour moi, la citation était plutôt celle-ci

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
ou
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Mais quelle que soit la version, je me reconnais dans le singe, l'idiot
ou l'imbécile en poussant même le "vice" jusqu'à aller essayer de
regarder le (prétendu) sage dans les yeux pour tenter d'y détecter
son... intention. ;-)

Ceci prend encore plus de pertinence si on s'intéresse à l'étymologie
des mots idiot
https://fr.wiktionary.org/wiki/idiot

et imbécile qui pourrait venir, d'après certaines sources, de "sans
bacille" c'est à dire sans bâton, sans tuteur.
https://books.google.fr/books?id=Jhjo8qk_0b8C&pg=PT15&lpg=PT15&dq=%C3%A9tymologie+imb%C3%A9cile+sans+bacille&source=bl&ots=AhWgP5Z9d0&sig=B6sqPJxvCTacaV06AY_p3Zd_E28&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjUrM2mo4vYAhVP-aQKHebUAlYQ6AEISzAF#v=onepage&q=%C3%A9tymologie%20imb%C3%A9cile%20sans%20bacille&f=false

Bonne journée
Amicalement
Jacques
Sharon Tate
2017-12-14 21:08:12 UTC
Le 14/12/17 à 18:57, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
ça vous dépasse les athées, hein un casse tête...
<https://www.dropbox.com/s/hlo6nrlyeeg6v95/2017-12-14%2017.15.08.jpg?dl=0>
Stupide idiot, qui a réussis à te vendre ça ?
--------