Construction d'un carré à la règle et au compas
Add Reply
ast
2020-07-22 06:25:26 UTC
Bonjour

On donne 4 points dans le plan.

Comment construire le carré (s'il existe) tel que
chaque point appartient à l'un des cotés du carré ?
(à la règle et au compas)

J'arrive à construire des rectangles, et parmi tous
les rectangles possibles il y a parfois un carré.
ast
2020-07-22 07:01:07 UTC
Post by ast
[...]
j'ai trouvé la réponse sur un autre forum
http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?8,795671
ast