Je suis décidément un mec génial.
Richard Hachel
2020-07-05 11:42:34 UTC
J'ai découvert qu'un carré pouvait être la somme de deux autres
carrés.

Je vous jure que c'est vrai.

Je l'ai dit en courrier privé ce matin à Jean-Michel Affoinez, qui ne
jure que par Jean-Luc Mélenchon,
et par les bienfaits de l'immigration massive (je fais des rimes).

En plus je rappelle qu'en 1974, sa femme véronique a été se faire
avorter en Espagne en catimini parce qu'elle était enceinte d'un
tunisien.

Jean-Michel m'a dit que j'avais raison.

Il a testé pour moi que 41² c'était 40²+9² et que 5²=4²+3².

Je pense que je vais déposer un brevet.

Sinon, pour avoir un brevet encore mieux, est-ce que vous pensez que l'on
pourrait trouver un carré qui soit la somme de trois autres?

Docteur Richard Hachel.
Stéphane CARPENTIER
2020-07-05 13:36:26 UTC
Post by Richard Hachel
Sinon, pour avoir un brevet encore mieux, est-ce que vous pensez que l'on
pourrait trouver un carré qui soit la somme de trois autres?
3² = 2² + 2² + 1²
J'ai gagné quoi ?
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Richard Hachel
2020-07-05 15:24:31 UTC
Post by Stéphane CARPENTIER
Post by Richard Hachel
Sinon, pour avoir un brevet encore mieux, est-ce que vous pensez que l'on
pourrait trouver un carré qui soit la somme de trois autres?
3² = 2² + 2² + 1²
J'ai gagné quoi ?
Ah oui, pas mal.

9²=6²+6²+3²

Ca marche aussi.

R.H.
HB
2020-07-05 17:06:02 UTC
Post by Richard Hachel
Post by Stéphane CARPENTIER
3² = 2² + 2² + 1²
J'ai gagné quoi ?
Ah oui, pas mal.
9²=6²+6²+3²
forcément et entre autres 30² = 20²+20²+10² ;o)

et tant qu'on y est à ajouter des carrés, pourquoi se limiter :

36² + 37² + 38² + 39² + 40²=41² + 42² + 43² + 44²
et même
136² + 137² + ... + 144² = 145² + 146² + ... + 152²

par exemple ...

et pour a² + b² + c² = d²
avec a, b et c deux à deux distincts (et premiers entre eux) ? ...

HB
Olivier Miakinen
2020-07-05 15:59:34 UTC
Post by Richard Hachel
Sinon, pour avoir un brevet encore mieux, est-ce que vous pensez que l'on
pourrait trouver un carré qui soit la somme de trois autres?
3² = 2² + 2² + 1²
On peut faire mieux, avec trois autres /différents/ :
5² = 4² + 3² + 0²

Maintenant je vais chercher si on peut écrire un cube comme somme de deux
cubes. Ah oui, j'ai ça dans un coin de marge :
5³ = 5³ + 0³
Post by Stéphane CARPENTIER
J'ai gagné quoi ?
Je ne sais pas, je ne lis pas le moules-frites.
Olivier Miakinen
T.n.p. socratis
2020-07-06 11:08:30 UTC
Post by Richard Hachel
[...]
Pas sous cette forme, mais avec mon théorème c'est possible;

a^3+b^3 =(a+b)*[(a*b)+d^2]
5^3 +5^3= 10 * (5*5) + 0 = 250m^5
3^3 +5^3 =8*(15+4)= 152m^3

Saluti dalla T.n.p.
Stéphane CARPENTIER
2020-07-06 11:24:13 UTC
Post by Richard Hachel
[...]

T'es capable de réécrire la RH avec tes notations ? À mon avis, ça
enverrait du lourd.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
T.n.p. socratis
2020-07-05 16:12:54 UTC
Post by Richard Hachel
J'ai découvert qu'un carré pouvait être la somme de deux autres
carrés.
Je vous jure que c'est vrai.
C'est vrai à l'époque de Pythagore: dont le théorème est mieux défini
de mon Théorème suivant T.n.p. : a^2 +b^2 = 2*(a*b)+ d^2.

a^2 +b^2 = 2*(a*b)+ d^2
1^2 +1^2 = 2*(1*1)+ 0 = 2*1 = 2m^2.

2^2 +2^2 = 2*(2*2)+ 0 = 2*4 = 8m^2.

Salutations de la T.n.p.
robby
2020-07-06 08:35:33 UTC
[...]
bon, là c'est vraiment trop gros: je pense qu'ici c'est du troll 100%
conscient de l'être, plutôt que l'habituel enflure égotique d'un cas
psy inculte se prenant pour un génie.
Fabrice
HB
2020-07-06 08:55:13 UTC
Post by robby
[...]
Bien sûr ! Cela m'a immédiatement semblé évident.

Le cas contraire serait totalement effarant.

H.B.
Richard Hachel
2020-07-06 11:15:13 UTC
Post by robby
[...]
Mort de rire.

Un doctorat, trois Nobel, l'une des meilleures pensées théologique de
l'histoire humaine,
le seul capable de comprendre correctement les transformations de Lorentz,
et de visualiser l'espace-temps correctement (pas comme un bloc
Minkowskien), le seul capable de décrire un Langevin sans paradoxe,
etc...

Enflure égotique, malgré l'apparence, je n'y crois pas un seul instant.

Toute ma vie, je me suis fait dire en privé que j'étais d'une
nonchalance et d'une humilité maladive.

Pour le reste, oui, il m'arrive de faire du troll.

C'est quand même mieux du Hachel que du Jean-Pierre Messager. C'est quand
même vachement plus beau à lire.

J'ai le droit de m'amuser aussi.

Un dernier mot : faut arrêter de me traiter de "psy". Les patients "psy",
j'en ai suivi des dizaines, et c'est moi qui les traitais. J'ai toujours
fait de mon mieux, et personne ne s'est jamais plein.

Va leur demander à eux, qui connaissent tout ça, s'ils ont trouvé que
j'étais "mentalement pas bien".

Va leur demander en direct-live, et pas avec le miroir déformant de
usenet.

Mais là, c'est pu la même chanson...

R.H.
Stéphane CARPENTIER
2020-07-06 11:21:36 UTC
Post by Richard Hachel
Toute ma vie, je me suis fait dire en privé que j'étais d'une
nonchalance et d'une humilité maladive.
C'est donc pour ça que tu te défoules ici.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Richard Hachel
2020-07-06 14:24:18 UTC
Post by Richard Hachel
Toute ma vie, je me suis fait dire en privé que j'étais d'une
nonchalance et d'une humilité maladive.
C'est donc pour ça que tu te défoules ici.
Ben non, même pas. En fait, je me fous de la gueule de la race humaine en
général.

Ca m'amuse de voir touts ces singes, baver de haine devant des équations
ou devant un mec qui leur dit:
"Vous avez des petites bites, nananère, vous êtes des nuls, nanana".

Et de voir comment ça marche devant ces abrutis là, et la haine qu'ils
en ressentent.

Quels pauvres cons, mais quels pauvres cons, les humains.

En fait, c'est plutôt ça. Je rigole de leur propre arrogance, et de leur
propre connerie.

Ca peut passer pour de la forfanterie, de la vantardise, et
l'égocentrisme maladif.

Mais en fait, c'est pas ça du tout.

En fait, c'est plutôt l'inverse, je dénonce tout ça en forçant le
trait.

Personnellement, je trouve que tout ce comportement humain pue.

Et c'est pas, mais alors pas du tout, mon truc. Alors je me moque de ceux
qui s'y complaise en forçant
le trait, entre deux enseignements que je leur glisse quand même pour les
élever, et les éduquer.

R.H.
Gloops
2020-07-10 16:37:51 UTC
Post by Richard Hachel
Ben non, même pas. En fait, je me fous de la gueule de la race humaine
en général.
Voilà une réaction saine.

Parce qu'en avoir quelque chose à faire expose à se sentir patraque,
mais patraque ...
robby
2020-07-06 12:32:48 UTC
Post by Richard Hachel
Un doctorat, trois Nobel
preuves ? ;-)
Post by Richard Hachel
Enflure égotique, malgré l'apparence, je n'y crois pas un seul instant.
ce que toi tu en crois n'est pas le sujet.
Post by Richard Hachel
Un dernier mot : faut arrêter de me traiter de "psy". Les patients
"psy", j'en ai suivi des dizaines, et c'est moi qui les traitais. J'ai
toujours fait de mon mieux, et personne ne s'est jamais plein.
non sequitur.
Post by Richard Hachel
Va leur demander à eux, qui connaissent tout ça, s'ils ont trouvé que
j'étais "mentalement pas bien".
( et en plus ça a pu t'arriver depuis. )
Fabrice
Gloops
2020-07-10 16:36:39 UTC
Post by Richard Hachel
Post by robby
[...]
Surtout sur les newsgroups, d'ailleurs :)
Ni le même chemin.
Post by Richard Hachel
R.H.
Gloops
2020-07-10 16:33:51 UTC
Post by Richard Hachel
Je l'ai dit en courrier privé ce matin à Jean-Michel Affoinez, qui ne
jure que par Jean-Luc Mélenchon, et par les bienfaits de l'immigration
massive (je fais des rimes).
Euh ... Immigration avec Mélenchon ?