conjecture Goldbach (le retour ....)
remy
2020-06-25 13:06:42 UTC
bonjour

il parait que j'ai pas assez simplifier la démonstration
vous avez réussie a comprendre 2 3 truc que sont reste confuse

bon bref perso je pense qu'ils en n'ont rein foutre mais l’exercice doit
pouvoir être intéressant donc j'ai reprit et simplifier si si cetais
possible

********************************
tout nombre composer a un facteur premier plus petit que sa racine carrée

a=552 = 552
sqrt(a) = 23.49468024894146

a%2 = 0
a%3 = 0
a%5 = 2
a%7 = 6
a%11 = 2
a%13 = 6
a%17 = 8
a%19 = 1
a%23 = 0

276* 2+0 = 552
184* 3+0 = 552
110* 5+2 = 552
78* 7+6 = 552
50* 11+2 = 552
42* 13+6 = 552
32* 17+8 = 552
29* 19+1 = 552
24* 23+0 = 552

2*2*3*23* 2 = 552
2*2*2*23* 3 = 552
2*5*11* 5+2 = 552
2*3*13* 7+6 = 552
2*5*5* 11+2 = 552
2*3*7* 13+6 = 552
2^5* 17+8 = 552
29* 19+1 = 552
2^3*3*23 = 552

donc je ne peut pas utilise les nombres premier 2,3,23 pour décomposer
552 en somme de 2 nombres premier (trivial)
mais je ne peut pas aussi utiliser les nombre premier de la forme

5*n+2
11*n+2
7*n+6
13*n+6
17*n+8
19*n+1
29*n+1

parce que (a-b)%n=a%n-b%n
ne pas oublie que je ne veux pas de zéro dans (2n-py)%px

donc tout les autres nombre premier qui ne s’écrivent pas de cette
manier décomposera 552 en somme de 2 nombre premier

par exemple
19 ne permet pas une décomposition parceque , 19=13*1+6 , mais
31 permet la décompose en somme de 2 nombre premier 552=31+521

donc maintenant il faut justifier l’existence de telle nombres

cdl remy
--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
toujours autant dyslexique
Ahmed Ouahi, Architect
2020-06-26 10:14:46 UTC
... Cependant pour ainsi dire quant aux nombres de base qui sont-ils ceux
lesquels en logique developpement des mathématiques apparaissant düne
cetaine nécessité comme unique aussi bien qu'individuelle formation comme en
guise d'exemple e en équivaloir un plus un plus un sur deux ! plus un sur
trois ! plus et ceatera étant la même chose avec pi qui en est-il proche
connecté avec e par contre aux nombres de base en subsistent-ils des nombres
qui n'en sont-ils aucunement divisibles de un dans le sens de la
perspicacité de la construction ce qui semble en être la nature des choses
que les nombres de base ne diffère en rien du nombre un de l'ordre de la
magnitude au moins comme la longueur comme considération est confinée de
manière simple ou comme dans le cas en être naturelle formation alors cette
proposition n'en est-elle aucunement fondamentale n'ayant aucunement de
définition c'est juste pour monsieur Remy...

--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

"remy" kirjoitti viestissä:5ef4a15a$0$6482$***@news.free.fr...

remy
2020-06-29 13:20:33 UTC
bonjour

À partir du moment où l'on admet qu'un nombre composé est un rectangle
cela implique que tout nombre composé à un facteur premier inférieur à
sa racine carrée.

en conséquence s'il n'existe aucun nombre premier inférieur ,a sa racine
qui décompose un entier alors cet entier et un nombre premier.

donc si un entier n'est pas décomposable en somme de 2 nombre premier
cela veux dire que tout les écart entre 2 nombres premier éligible a la
décomposition et déjà présent dans (2n-py) modulo(px)

et cela ce n'est pas possible parce qu'il existe plus de nombre premier
inférieur a 2n que de nombre premier inférieur sqrt(n)

donc il existe toujours une solution qui ,décompose 2n en somme de 2
nombres premier

Application numérique
a=552 = 552
sqrt(a) = 23.49468024894146
a%2 = 0
a%3 = 0
a%5 = 2
a%7 = 6
a%11 = 2
a%13 = 6
a%17 = 8
a%19 = 1
a%23 = 0

*******************************
b=17 = 17
b%2 = 1
b%3 = 2
b%5 = 2
b%7 = 3
b%11 = 6
b%13 = 4
b%17 = 0
b%19 = 17
b%23 = 17

a=a-b = 535
sqrt(a) = 23.130067012440754
a%2 = 1
a%3 = 1
a%5 = 0
a%7 = 3
a%11 = 7
a%13 = 2
a%17 = 8
a%19 = 3
a%23 = 6

********************************
b=31 = 31
b%2 = 1
b%3 = 1
b%5 = 1
b%7 = 3
b%11 = 9
b%13 = 5
b%17 = 14
b%19 = 12
b%23 = 8

a=a-b = 521
sqrt(a) = 22.825424421026653
a%2 = 1
a%3 = 2
a%5 = 1
a%7 = 3
a%11 = 4
a%13 = 1
a%17 = 11
a%19 = 8
a%23 = 15

je vais essayer d’être plus claire mais cela ne va pas être évident

cdl remy
remy
2020-06-30 08:18:11 UTC
question qu'est qui peut être polémique dans cette démonstration

***************************

À partir du moment où l'on admet qu'un nombre composé est un rectangle
cela implique que tout nombre composé à un facteur premier inférieur à
sa racine carrée.En conséquence s'il n'existe aucun nombre premier
inférieur a la racine carré qui décompose un entier alors cette entier
et un nombre premier.

px<sqrt(2n),py<2n, (2n-py)%px = (2n%px - py%px) !=0

Tout nombre pair est décomposable en somme de 2 nombres premiers parce
qu'il existe plus de nombres premiers inférieurs à 2n,
que de nombre premier inférieur a la sqrt(2n) et que l'ensemble des
modulos associe a un nombre et _unique_ .

Chaque nombre premier se trouve défini ou caractérisé par une signature
qui est l'ensemble des modulos inférieurs a sa racine carrée.
La différence de cardinal entre les deux ensemble (pnx,pny) fait qu'il y
a obligatoirement une solution parce que 2n%px est une constante et que
la signature d'un nombre premier et unique .

Application numérique
a=552 = 552
sqrt(a) = 23.49468024894146

a%2 = 0
a%3 = 0
a%5 = 2
a%7 = 6
a%11 = 2
a%13 = 6
a%17 = 8
a%19 = 1
a%23 = 0

b=17 = 17
b%2 = 1
b%3 = 2
b%5 = 2
b%7 = 3
b%11 = 6
b%13 = 4
b%17 = 0
b%19 = 17
b%23 = 17

a=a-b = 535
sqrt(a) = 23.130067012440754
a%2 = 1
a%3 = 1
a%5 = 0 ---> 17 est de la forme n*5+2 donc ne décompose pas 552
a%7 = 3
a%11 = 7
a%13 = 2
a%17 = 8
a%19 = 3
a%23 = 6

********************************
b=31 = 31
b%2 = 1
b%3 = 1
b%5 = 1
b%7 = 3
b%11 = 9
b%13 = 5
b%17 = 14
b%19 = 12
b%23 = 8

a=a-b = 521
sqrt(a) = 22.825424421026653
a%2 = 1
a%3 = 2
a%5 = 1
a%7 = 3
a%11 = 4
a%13 = 1
a%17 = 11
a%19 = 8
a%23 = 15

31 décompose 552 , 521 est premier

cdl remy
Mohwali Awamar
2020-07-01 02:52:58 UTC
Pour moi,qui ne comprend pas que le rapport de la circonférence d'un cercle sur son diamètre n'est pas le nombre Pi transcendant ne fait que des mathématiques appliquées (au pluriel) qui ne sont en aucun cas le langage de l'univers lequel langage est binaire.D'ailleurs toutes les bases s'écrivent en binaire et rien qu'avec deux chiffres sans parler du quantique , l'ordinateu fait des prodiges.Mohwali Awamar.
Être libre est n'être dépendant d'aucun stupéfiant.