demande d'avis constructif
remy
2018-02-08 09:07:52 UTC
bonjour

je crée un nouveaux fil histoire de clore le debat

(1) un nombre composer a un facteur premier plus petit que sa racine
carre oui/non

(2) si je n'utilise que des nombre premier différent donc une primorelle
et un nombre premier dans 2*3*5*7*11*....p(n)-p(n+x)=x
x peut 'il être un nombre composer la réponse et oui

(3) si x et un nombre composer peut t'il avoir un facteur pressent dans
2*3*5*7*11*....p(n)-p(n+x) réponse et non

(4) x et t'il plus petit que 2*3*5*7*11*....p(n) la reponse et oui
parceque x= 2*3*5*7*11*....p(n)-p(n+x)

(5) x peut t'il et plus petit que la racine carre de 2*3*5*7*11*....p(n)
la reponse et oui parceque cela dépend de la valeur de p(n+x)

(6) si x et plus petit que la racine de 2*3*5*7*11*....p(n)
alors il et premier si ta repondu oui a (3)

j'ai donc un bon generateur de nombre premier sans aucun teste de primalité

merci pour tout retour constructif et argumenter

cdl remy

ps: x reste positif
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Thomas Alexandre
2018-02-09 06:55:01 UTC
Post by remy
bonjour
¡ Ola Don Rémy !
Post by remy
je crée un nouveaux fil histoire de clore le debat
[...]
Après décodage et corrections, soit
∀n>1, ∀k>n, X(pₙ,pₖ) := pₙ# - pₖ

Si 1 < X(pₙ,pₖ) < √(pₙ#) alors X(pₙ,pₖ) est premier.

Pour n=1, il n'existe pas de pₖ>pₙ tel que X(pₙ,pₖ) soit premier.
X(2,3) = 2 - 3 = -1

Pour n=2, il n'existe pas de pₖ>pₙ tel que X(pₙ,pₖ) soit premier.
X(3,5) = 2×3 - 5 = 1

Maintenant il faut démontrer que
∀n>2, ∃k>n / 1 < X(pₙ,pₖ) < √(pₙ#)

Même en supposant vraie la conjecture de Golbach c'est pas si facile.

∀n>2, pₙ# est pair et pₙ# ≥ 4. Donc, par la conjecture de Golbach
(qu'on suppose vraie ici), il existe deux nombres premiers pⱼ et pₖ
tels que pₙ# = pⱼ + pₖ.

Sauf qu'on a pas forcément pₖ>pⱼ et que c'est quand même une condition
nécessaire pour poser X(pₙ,pₖ) = pₙ# - pₖ = pⱼ.
Post by remy
voila un bon generateur de nombre premier sans aucun teste de
primalité
Ah bah ça permet de générer des petits X(pₙ,pₖ) premiers à partir d'un
n-uplet (p₁,...,pₙ) de nombres premiers et de pₖ qui deviennent vite
énormes.

Vous faîtes comment pour générer les p₁,...,pₙ et les grands pₖ sans test
de primalité ?
--
Les nouvelles aventures incroyablement extraordinaires
de Don Rémy del κρυπτoλoγoς : http://zywn.free.fr/remy/
Olivier Miakinen
2018-02-09 07:22:59 UTC
Post by Thomas Alexandre
[...]
Ah bah ça permet de générer des petits X(pₙ,pₖ) premiers à partir d'un
n-uplet (p₁,...,pₙ) de nombres premiers et de pₖ qui deviennent vite
énormes.
Vous [faites] comment pour générer les p₁,...,pₙ et les grands pₖ sans test
de primalité ?
Ça me rappelle une invention de Gaston Lagaffe :
Olivier Miakinen
remy
2018-02-09 08:14:44 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Thomas Alexandre
[...]
[...]
http://www.sceneario.com/images/planche-bande-dessinee/9782800159072-19577-large-gaston-tome-2-gala-de-gaffes.jpg
c'est la premier étape la suite et a venir
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
FJ
:-D
Thomas Alexandre
2018-02-13 07:24:32 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Thomas Alexandre
Vous [faites] comment pour générer les p₁,...,pₙ et les grands pₖ
sans test de primalité ?
http://www.sceneario.com/images/planche-bande-
dessinee/9782800159072-19577-large-gaston-tome-2-gala-de-gaffes.jpg
Hahaha !

S'il existe deux clous pour fixer au mur le marteau automatique alors il
existe une infinité de clous pour clouer le marteau automatique avec deux
marteaux automatiques.
remy
2018-02-09 08:39:02 UTC
donc comme il n'y a pas de retour n'y opposition lie au résonnement
je vais considéré la démonstration comme au moins comprise donc x
devient p(x)

et maintenant il faut extraire les condition nécessaire te suffisante
pour que cela fonction

2*3*5*7*11*....p(n)-p(n+x)=p(x)

par exemple
p(x) et un nombre premier donc sa racine carre et plus petit
que 2*3*5*7*11*....p(n) puis j'utilise les propriété de l'addition

et je peut donc écrit

2*3*5*7*11*....p(n)+p(x)=p(m+x)

ensuite comme il n'y a pas de contrainte sur p(x)
je peut utiliser un nombre premier jumeaux qui génère un autre nombre
premier jumeaux plus grand

et donc de mon point de vue cela démontre le fait qu'il existe une
infinie de nombre premier jumeaux

voila donc en gros si vous trouver rien contre le fais que
2*3*5*7*11*....p(n)-p(n+x)=p(x)

vous êtes obligé d'admettre que cela démontre qu'il existe une infinité
de nombre premier jumeaux certain mettrons un peut plus de temps que
d'autre mais je compte sur ce qui on comprit pour leur expliqué

moi perso j'ai essaye et pas réussi

cdl remy
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
2018-02-16 11:57:27 UTC
une autre manier de voir les choses

je considéré que pour
2*3*5*7*....*p(n)-x=y y et premier si y<p(n+1)^2
a condition de x soit premier avec (2*3*5*7*....*p(n)) bien sur

donc maintenant je regarde les nombres premier jumeaux
par exemple

2*3*5*7*11*13-29989 =41
2*3*5*7*11*13-157*191 =43

cela veux dire qua partir d'une certaine valeur
il n'existe plus de nombre impaire consécutif premier avec une primorel
a mon avis c'est nettement plus délicate a démontré

sauf si il existe un th que je ne connaît pas sur la répartition des
nombre premier dans la décomposition des entier consécutif

a voir aller zou remy
--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/