Utilisateur Maple ?
kurtz le pirate
2024-07-04 17:16:38 UTC

Qui pourrait m'expliquer une syntaxe Mapple ?
Sur la page :
<https://www.mapleprimes.com/posts/100287-Coons-Patch-Examples>, je ne
comprends pas les lignes avec "subs()".

La doc explique que la commande "subs(x=a, expr)" remplace 'a' par 'x'
dans l'expression 'expr'. Ok.

Dans la proc "CoonsPatch", la ligne :
extraleft = subs(u=0,bottomtop) veut donc dire :
remplace '0' par 'u' dans l'expression 'bottomtop'.

... mais bottomtop = (1-v)*gB + v*gT.
Il n'y a pas de '0' à remplacer.

J'ai sûrement manqué quelquechose.
Merci pour vos lumières
--
Kurtz le pirate
Compagnie de la Banquise
Michel Talon
2024-07-04 19:56:15 UTC
Post by kurtz le pirate
La doc explique que la commande "subs(x=a, expr)" remplace 'a' par 'x'
dans l'expression 'expr'. Ok.
Je n'ai plus accès à Maple, mais je crois que ça veut dire le contraire,
c'est à dire remplacer x par a dans l'expression. En tout cas pour
maxima je suis sur qu'il y a 2 syntaxes:
subst(x=a, e) remplacer x par a dans l'expression e, mais aussi
subst(a,x,e) substituer a à x dans e, ce qui aboutit au même résultat.
--
Michel Talon